www.mercerie-serviplus.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.mercerie-serviplus.com

couture, broderie, tricot...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les bretelles élastiques de serviplus...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anne-sophie




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2006

les bretelles élastiques de serviplus... Empty
MessageSujet: les bretelles élastiques de serviplus...   les bretelles élastiques de serviplus... EmptyJeu 8 Juin - 11:28

peut-on s'en servir comme d'une sorte de biais un peu élastique pour les bordures et bretelles d'une robe en jersey?
excusez moi si la question est peut-être simpliste, je débute et bidouille en couture !

je ne sais pas où trouver cet espèce de biais en jersey.
je copie une robe de ma fille pour faire une chemise de nuit.
(au moins, si c'est raté , ça ne sera pas public !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Calumette




Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 22/07/2006

les bretelles élastiques de serviplus... Empty
MessageSujet: Re: les bretelles élastiques de serviplus...   les bretelles élastiques de serviplus... EmptySam 22 Juil - 8:22

Bonjour ,
Pas de soucis, vous pouvez utiliser les bretelles élastiques pour servir de biais et de bretelles, il faut toutefois être vigilant quand vous ferez la couture de ces morceaux, ne tendez surtout pas votre élastique au risque d'avoir un tissu au final tout froncé ! Le plus simple quand on n'a pas l'habitude, c'est de bâtir (coudre à la main avec de gros points avec un fil de couleur contrastante), ce qui facilitera ensuite la couture en machine. Ca peut sembler long et être une perte de temps, mais vous verrez qu'au final il y a un GAIN de temps énorme et un travail nettement plus soigné. Une fois la couture faite, enlevez ce fil de bâti qui ne sert plus à rien. Vous connaissiez peut-être cette astuce mais comme vous indiquiez être débutante, je me suis permise de vous en faire part !
Si vous avez besoin d'autres petits conseils, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de vous en donner ! Very Happy
Cordialement, Anne.
Revenir en haut Aller en bas
panchoune

panchoune


Nombre de messages : 2
Age : 77
Localisation : Pres de Pau sud ouest en France
Date d'inscription : 19/08/2006

les bretelles élastiques de serviplus... Empty
MessageSujet: Re: les bretelles élastiques de serviplus...   les bretelles élastiques de serviplus... EmptyVen 17 Nov - 16:23

trés bonne idées tout ça , voila pourquoi ça fronçait
merci
farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bretelles élastiques de serviplus... Empty
MessageSujet: Re: les bretelles élastiques de serviplus...   les bretelles élastiques de serviplus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bretelles élastiques de serviplus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.mercerie-serviplus.com :: couture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser