www.mercerie-serviplus.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.mercerie-serviplus.com

couture, broderie, tricot...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reporter un patron?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yvelines




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2006

reporter un patron? Empty
MessageSujet: reporter un patron?   reporter un patron? EmptyJeu 14 Sep - 15:01

bonjour!

je suis une débutante et je voulais savoir comment reporter un patron (la manière la plus simple ) et quel materiel il me faut?

je viens d'acheter sur ce site: une roulette a patron, une règle de confection, du papier calque, de la craie et plusieurs patrons simple (top, debardeur, tunique);
mais je ne sais pas trop comment m'en servir les explications donnés dans les patron ne m'éclaire pas vraiment...

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2006

reporter un patron? Empty
MessageSujet: Re: reporter un patron?   reporter un patron? EmptyJeu 5 Oct - 11:40

Bonsoir,

Je crois que la manière la plus simple est soit de découper le patron papier à votre taille, ou bien le décalquer.
Prévoir +/- 2 cm de tissu en plus pour les coutures et +/- 5 cm pour les ourlets. Reporter tous les repères sur votre tissu à l'aide d'une craie par exemple, ou papier calque (pas toujours évident !!!) Attention bien respecter le sens du tissu (droit fil) et positionner toutes les pièces dans le même sens...
Je crois vous que je vous ai donné les grandes lignes ! A vos ciseaux:!!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
cmoi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2006

reporter un patron? Empty
MessageSujet: salut   reporter un patron? EmptyVen 10 Nov - 16:43

Le plus simple surtout si tu couds beaucoup ce sont les rouleaux de plastique couvre-livres. C'est ce que j'utilise, je reporte avec un marqueur indélébile, puis je coupe avec une bonne paire de ciseaux. ça va super vite. Ensuite tu poses sur ton tissu et tu coupes. C'est vachement pratique pour marquer les pinces car c transparent. Et le tout est très économique et très résistant. Ensuite je range dans des pochettes plastiques dans un classeur avec les références du patron.

Voilà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fleur




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2007

reporter un patron? Empty
MessageSujet: reporter un patron   reporter un patron? EmptyJeu 4 Oct - 11:08

moi j'ai acheté du voile de forçage et d'hivernage ( voile blanc transparent et fin ) Ce n'est pas cher du tout et on écrit trés facilement dessus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reporter un patron? Empty
MessageSujet: Re: reporter un patron?   reporter un patron? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reporter un patron?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.mercerie-serviplus.com :: couture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser