www.mercerie-serviplus.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.mercerie-serviplus.com

couture, broderie, tricot...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 reporter un patron?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yvelines




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2006

reporter un patron? Empty
MessageSujet: reporter un patron?   reporter un patron? EmptyJeu 14 Sep - 15:01

bonjour!

je suis une débutante et je voulais savoir comment reporter un patron (la manière la plus simple ) et quel materiel il me faut?

je viens d'acheter sur ce site: une roulette a patron, une règle de confection, du papier calque, de la craie et plusieurs patrons simple (top, debardeur, tunique);
mais je ne sais pas trop comment m'en servir les explications donnés dans les patron ne m'éclaire pas vraiment...

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/10/2006

reporter un patron? Empty
MessageSujet: Re: reporter un patron?   reporter un patron? EmptyJeu 5 Oct - 11:40

Bonsoir,

Je crois que la manière la plus simple est soit de découper le patron papier à votre taille, ou bien le décalquer.
Prévoir +/- 2 cm de tissu en plus pour les coutures et +/- 5 cm pour les ourlets. Reporter tous les repères sur votre tissu à l'aide d'une craie par exemple, ou papier calque (pas toujours évident !!!) Attention bien respecter le sens du tissu (droit fil) et positionner toutes les pièces dans le même sens...
Je crois vous que je vous ai donné les grandes lignes ! A vos ciseaux:!!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
cmoi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2006

reporter un patron? Empty
MessageSujet: salut   reporter un patron? EmptyVen 10 Nov - 16:43